Sexualité féminine

La sexothérapie est une approche psychothérapeutique des troubles de la sexualité.

Cette forme de thérapie change véritablement une vie. Elle permet souvent par des prises de conscience et une envie irrépressible de changement, de passer d’un corps sexué d’adolescente à un corps de Femme.

Un corps d’adulte, c’est un corps qui se laisse aller à la sensualité et au plaisir ; c’est un corps qui abonde et répond au désir. Le corps d’une femme peut s’ouvrir, se déployer et accueillir activement l’autre en son sein.

 

Les blocages sexuels sont multiples et très fréquents :

Chez la femme : les douleurs (vulvodynie, vestibulodynie, vaginisme, dyspareunies, endométriose, kystes ovariens…), l’absence de désir ou encore le non accès à l’orgasme…

Chez l’homme : l’éjaculation précoce, les troubles de l’érection, l’absence de désir…

AEnB2UrYiat_DgnF3dUTeUqsSFjMfqDUDHFAt1QueYw7UqHSd9g7ZXJKrdMJL1BuIP3KYcRK9cvrLpOKcvuwZH2GVk

La culture dans laquelle nous évoluons ne nous aide pas à les identifier et à en parler. Sous ses airs de société « débridée », on « parle de cul » à l’apéro, on fait de multiples blagues à connotation sexuelle, on reçoit constamment des images de corps nus et pourtant… Dans la réalité de l’intimité des foyers, le sujet est toujours aussi TABOU. Les non-dits et le sentiment de honte sur le sujet empêchent une communication simple et fluide entre les partenaires.

Il est temps d’apprendre à parler de notre sexualité, de nos peurs, de nos envies et de nos désirs avec la personne que l’on aime ou celle avec qui on partage une sexualité !

D’un point de vue énergétique, la sexualité est un booster ; c’est un vrai voyage spirituel qui dure de l’adolescence à la fin de la vie. La zone d’ombre qu’elle procure chez certains peut être éclairée, écoutée et transformée.

La sexualité épanouie est un espace merveilleux de découverte de soi à travers les sensations de notre corps, la parole, les fantasmes, le jeu, la complicité et aussi à travers l’expérience que l’on s’AUTORISE à vivre seule et avec l’autre.

 

C’est la plupart du temps la peur qui nous empêche d’EXPÉRIMENTER dans tous les domaines de notre vie…

 

 

Alors, apprenez à écouter et comprendre cette peur pour éventuellement la dépasser en douceur si cela est le bon moment pour vous 😊

Je pratique l’hypnose lorsqu’il y en a besoin pour avancer directement sur l’inconscient.

Je suis formée à accompagner les personnes ayant subies des violences sexuelles, physiques et morales. Tant de personne ont été victimes d’ABUS en tout genre : depuis les paroles grasses et déplacées jusqu’aux agressions sexuelles en passant par les climats incestuels tellement fréquents dans les familles.

L’inceste est un crime contre l’humanité : il va à l’encontre même de la survie de l’espèce humaine. Les agressions sexuelles laissent des traces indélébiles qui modifient le fonctionnement du cerveau et du corps de la victime. Cela va jusqu’à modifier l’ADN.

 

Le terme incestuel décrit un climat familial sexualisé, sous-entendant que les adultes pourraient passer à l’acte avec l’enfant, même si l’acte n’a en fait jamais eu lieu. Ce sont des ambiances, des sourires, des regards, des paroles ou des gestes déplacés qui mettent profondément en insécurité l’enfant qui se développe au sein de ce foyer. Cela laisse des traces sur le rapport au corps que la personne entretiendra plus tard, sur la nudité et la confiance en soi en général.

Page des tarifs