Témoignages

"

« Les séances de yoga sont des bulles de bienveillance et de quiétude qui m’ont permis une prise de conscience de mon corps et de ses changements durant la grossesse, prévenant des douleurs éventuelles. Mais c’est aussi et surtout des moments privilégiés de partage avec mon bébé.

Rassurée et préparée pour un accouchement en toute sérénité et une rencontre paisible avec bébé… 

Merci Lucie ! » 

ALEXANDRA / YOGA

« Une séance qui m’a permis de ressentir de la confiance et de l’apaisement. Grâce à cette séance faite sur mesure et remplie de bienveillance, j’ai communiqué et voyagé avec mon bébé…

Merci pour ce moment qui m’a permis d’être plus sereine. » 

MARLÈNE / HYPNOSE GROSSESSE

« À quelques jours de laisser mon fils de 5 mois à la crèche et sans jamais ne s'être quitté depuis la naissance, j'ai ressenti une montée d'angoisse  sous forme de compte a rebours qui montait crescendo.

Mon fils étant suivi par Lucie en kiné depuis plusieurs mois, je m'effondre en sanglots lors d'une séance complètement submergée par l'émotion. J'ai compris que j'étais rattrapée par mes vieux démons (mon histoire personnelle que je projetais par anticipation négative sur celle de mon fils) et je me suis demandée comment j'allais pouvoir faire face. J'avais l'impression de mettre en danger mon enfant a travers cette séparation moi-même ayant été confiée en crèche par ma mère a 9 mois et ayant des souvenirs un peu traumatiques d'angoisse de séparation et d'une personne malveillante à la crèche. Bref, Lucie me voyant dévastée ma proposée une séance d'hypnose one shot que j'ai acceptée a deux jours de démarrer l'adaptation en crèche. Un processus libératoire s'est enclenché dès lors et j'ai pleuré en continu quasi 48h. Lors de la séance je me suis juste laissée emmener par les paroles en lâchant prise et en confiance. Je suis repartie et je peux témoigner du fait que j'ai pu faire l'adaptation en crèche de mon fils avec le détachement adéquat pour lui permettre de vivre sa propre histoire. Ça m'a littéralement libéré d'un poids et permis de reprendre le dessus. Je lui en suis extrêmement reconnaissante car je ne sais pas comment au dernier moment j'aurais pu trouver une meilleure solution. Conclusion : toujours se faire aider, parler et ne pas trop attendre !

Je recommande à trois cents pour cent. » 

MAUD / HYPNOSE

« Il y a des rencontres que l'on n'oublie pas, et rencontrer Lucie en tant que kiné en fera partie, mais aussi et surtout en tant qu'hypnothérapeute. C'est vers elle que je me suis tournée concernant la thématique de gestion du stress lié à l'accouchement, suite à un évènement de deuil périnatal.

Avec beaucoup de professionnalisme, nous avons d'abord échangé par téléphone pour mieux comprendre le contexte et la demande...Lucie a, par la suite, rédigé un script personnalisé. Je ne me souviens pas de cette séance d'hypnose mis à part que Lucie a terminé en s'adressant directement à mon fils...mais je sais qu'elle a été décisive et qu'elle m'a permise de réaliser mon souhait: un accouchement sans péridurale et sans stress. Malgré l'énorme stress vécu durant la grossesse, bébé est né avec une sérénité et un calme étonnants.

Bienveillante, à l'écoute et avec beaucoup de douceur, elle accueille ce qui est, et fait partie de ces gens qui sont au bon endroit pour faire ce qu'ils font. Elle a une approche singulière et encore trop rare dans ce milieu médical, ce qui fait un bien fou.

Voilà, vous savez tout, je vous souhaite une belle rencontre :) » 

SOPHIE/ HYPNOSE GROSSESSE

« Lucie m'a accompagnée durant ma grossesse. J'ai effectué 5 séances de yoga en groupe, une séance d'hypnose et une séance de massage. Sa bienveillance, son professionnalisme, son écoute et ses séances m'ont permis d'avoir confiance en moi et mon bébé. J'ai pu me préparer au mieux à la merveilleuse épreuve qu'est de donner la vie et mener au bout mon projet d'accouchement physiologique ( absence de péridurale, le moins d'interventions médicales possible, accouchement en salle nature...) Je remercie Lucie pour son accompagnement. Je recommande à toutes les futures mamans! »

ANAIS/ YOGA PRENATAL

"